U n e   E x p é r i e n c e   a u d a c i e u s e   e t   i n n o v a n t e .

La présence d’une œuvre d’art dans le paysage urbain peut se concevoir en amont
ou en aval des contraintes draconiennes et des exigences indispensables qu’impose l’environnement.

 C’est aussi une manière originale d’appréhender un nouveau concept de l’environnement, sans pour
autant perturber les cahiers des charges ni les coûts.

C’est, me semble-t-il, une question d’orientation et de choix dans le mobilier urbain, sans conséquence
majeure ni d’un point de vue structural ni sur le plan des exigences complexes qu’imposent les règles
urbanistiques. L’œuvre est là pour enrichir le patrimoine en termes d’identité, de symbole, d’originalité,
et d’innovation esthétique.

 Sur le plan pratique, reste à personnaliser un avant-projet, en terme de représentation valorisante
d’un concept, d’une image ou d’un signe, en adaptant celui-ci aux besoins et aux exigences d’un
site donné, et en accord avec les souhaits et les attentes des intéressés.

 Un tel choix, en termes financiers, a l'avantage d'économiser chaque année à la ville ou au département,
un service d'entretien régulier, ce qui n'est pas le cas d'un jardin ou d'une fontaine.

 - 1 Le réalisateur d'œuvres monumentales fait exister à part entière une œuvre adaptée à son
époque, pouvant contribuer activement au patrimoine et à l'avenir culturel d'un village, d’une ville ou d'une région.

 - 2 Le réalisateur d'œuvres monumentales, c’est aussi un entrepreneur en création au même titre que l'artisan,
pouvant négocier et intégrer les contraintes inhérentes aux objectifs d’un projet global.

 

E t u d e s    &   m a q u e t t e s

Art  / Déco

 Métamorphose1.         
 

 


        

 

 

 

 

 

 Métamorphose 2.

 

C a i s s e  d " E p a r g n e  d ' A l è s

Sculpture dans la ville.

 

 

 

 

 

 

 

 


" C é v e n n e s "

 

 

S o r t i r   d e s   s e n t i e r s   b a t t u s   !

U n e   S c u l p t u r e   d a n s   l e   c a d r e   d e    v i e   c ’ e s t   " C R E E R   D U    S E N S "

- Mettre en valeur l'environnement urbain.

- Enrichir le patrimoine artistique d’un village ou d’une ville.

- Affirmer une identité géographique sociale et culturelle.

- Innover dans les moyens signalétiques d'un lieu, d'un réseau de transport.


 

 

 

 

 

 

 

L e s   r é a l i s a t i o n s   :

- En acier inoxydable (recommandé), matériau fiable à tous points de vues,
préconisé pour une durabilité maximale, (idéal sur le plan esthétique,
durabilité dans le temps, effet miroir, reflets, intégration dans l’espace...)

 - En métal doux avec traitement de surface.

 - En béton modulaire.

 - En pierre.

 Les œuvres proposées sont étudiées pour affronter les intempéries,
d’un volume suffisamment conséquent pour résister aux actes de
vandalisme et autres inconvénients liés aux aléas d'un lieu public.

 - Garantie décennale assurée.

 

"A t t e i n d r e   l a    n o u v e a u t é "

dans la continuité rigoureuse d'une politique d'aménagement de
l’environnement et du paysage urbain, telle est ma vision optimiste
de l’Art dans le Cadre de Vie."

                                                                           Jean-Marc SCOTTI

 

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